Conditions de glace - Charlevoix/Saguenay
 

Lieu/voie: Ti-Cul
Description: De la glace et de la neige à profusion. Comme à son habitude, Ti-Cul était en glace hyper dure et cassante. Le redoux des derniers jours n'a pas affecté le secteur.
Source: Jean-Nicolas Guay
Date: 18-03-2007

 
Lieu/voie: Pomodoro
Description: Les premieres longueurs ce sont des interminables filets de glace mince, la derniere en 5+ est seche et technique, beaucoup de chou-fleurs. On pense qu'il y a une erreur dans le guide, la voie n'est pas 175m mais plutot 280m. Ca a pris 5 rappels de 60m, alors...
Source: Sebastian Taborszky
Date: 17-03-2007





 
Lieu/voie: La pomme d'or
Description: La voie est super mais les autres du coin manquent de glace ou sont completement a sec.
Source: Sebastian Taborszky
Date: 16-03-2007





 
Lieu/voie: La Trilogie et Sangsue
Description: La Trilogie est en fait la Bilogie, il manque le pitch du milieu. Le dernier est mince et pourri. Sangsue est belle.
Source: Sebastian Taborszky
Date: 12-03-2007





 
Lieu/voie: La Trilogie et Sangsue
Description: La Trilogie est en fait la Bilogie, il manque le pitch du milieu. Le dernier est mince et pourri. Sangsue est belle.
Source: Sebastian Taborszky
Date: 12-03-2007

 
Lieu/voie: Le Grand Duc (nouvelle voie?)
Description: Longue voie de 215m sur le bord du Saguenay. Mince filet de glace (4 a 5) et passes de mixte (M6) sur 3 longueurs, le dernier etant en belle grosse glace avec sortie en devers (5+,6). La voie est en-dessous des premieres lignes de haute-tension qui traversent le Saguenay, du coté Sud, a 6,5 km de la traverse de Tadoussac.
Source: Sebastian Taborszky
Date: 11-03-2007





 
Lieu/voie: Cap à l'Aigle (La Malbaie)
Description: Dans le livre-guide il n'y a que 3 voies de listées. Lesquelles?!? Quelqu'un a plus d'info sur ce qui a été fait? Nous sommes allez 3 fois du 23 au 31 jan.Pendant qu'on grimpait la première colonne, les 2 de droites se sont écroulées! Quelques jours plus tard la 2ème colonnes était encore là et a tenu le coup.
Source: Patrice Beaudet
Date: 05-02-2007





 
Lieu/voie: Nouvelle voie Vallée Sainte Marguerite
Description: Les conditions au Saguenay sont magnifiques. Venez faire votre tour ça vaut largement la peine!

Nous avons ouvert trois nouvelles voies de mixte dernièrement dans la vallée Sainte-Marguerite.

Photos ci-jointe de;
Homoland M7R, A0, 220 mètres.
Pierre Raymond et Yves Larouche le 23 janvier 2007.

Située environ 400 mètres à l'est de Petit Prince au km. 47 de la route 172 au fond d'un immense amphithéatre dans le haut de la paroie. Ambiance extraordinare et sensation fortes garanties... protection pas garanties, pratiquement seulement dans la roche. Nous l'avons équipé de trois bolts absolument indispensables en tête et au tamponoir (à défaut d'avoir accès à une drill) mais la cote runout n'en est absolument pas éliminé. Sans les trois bolts elle serait RX. Renseignements sup. disponnibles par email. Bonne grimpe!
Source: Yves Larouche
Date: 23-01-2007



 
Lieu/voie: Hautes-gorges de la rivière Malbaie
Description: La pomme d'or est très bien formé, avec une rampe exceptionnellement fat. La ruée vers l'or et la face ouest sur l'acropole ne semblaient pas formées, la Loutre semblait être dans sa condition normale (pilier cassé mais en train de se reformer...)
Source: Frédéric Maltais
Date: 19-01-2007

 
Lieu/voie: Parc des grands jardins
Description: Conditions de glace dans le parc des grands jardins.
Gros Bras aujourd’hui samedi 13 janvier
Ti cul gauche et droit : passe sans problème et se protège très biens mais comme d’habitude ceux qui n’aime pas la glace très dur et sèche prévoir de faire une autre cascade. En passant ‘Ti cul’ se fait sans problème jusqu’en haut du gros bras.
P’tite tête et Gaston et Mademoiselle Jeanne : les amoureux du dry vont pouvoir s’en donner à cœur joie dans les premières longueurs, dans les deuxièmes pas beaucoup de glace, troisième semble correcte.

Mon de l’ours :
La coulée Ricard : Fat
Il y a aussi une coulée à droite de la Ricard fine au début et de plus en plus grosse au 2/3 cette coulée va presque jusqu’en haut du mon de l’ours

Dôme : Belle coulée fat.

Retour des crapauds : semble être en glace noir au départ de la première longueur puis belle glace sur la deuxième.
Source: Xavier Barbarant
Date: 13-01-2007

 
Lieu/voie: Le Dôme
Description: Condition printanière sur le dôme...
Nous avons réussi à mettre des visses de 16cm par endroit, mais le départ n'est pas très bon (espèce de neige/glace transformé), millieu supérieur de la ligne de droite mince.
Pas eu à protéger avec des pro de roches
Source: Nicolas Letarte
Date: 12-12-2006

 
Lieu/voie: le Dôme
Description: Belle journée du Dôme hier. Le grade 3 est grimpable mais difficile à protéger (pro de roche et courtes vis).
Source: Ot Doy
Date: 03-12-2006

 
Lieu/voie: Le retour des crapeaux
Description: Et oui. Fait du bien de frapper d'la glace, la seul que j'ai trouvé est celle du mur des crapeaux. Le premier pitch, très mince quand il y en a. Mais, la seconde longueur c'est du gâteau.
Bonne saison à tous.
Source: Charles Munger
Date: 05-11-2006

 
Liste des régions
Saison 2009